Création d'entreprise

Cabinet d’expertise comptable particulièrement investi dans la création d’entreprise, nous vous proposons de vous accompagner dans le cadre de la concrétisation de votre projet.

Du choix de la structure juridique à celui du statut du dirigeant en passant par l’élaboration d’un business plan dans le cadre d’une demande de financement bancaire, notre but est de vous apporter tous les conseils nécessaires à la réussite de votre projet.

Evaluation d'entreprises

Que le contexte soit réglementaire ou transactionnel, nous apportons des éléments de réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser aujourd’hui :

  • Quelle est la valorisation de votre entreprise ?
  • Le prix de la cible est-il justifié ?
  • Quelle est la juste valeur des actifs et passifs transférés ?
  • Les incorporels inscrits au bilan doivent-ils faire l’objet d’une dépréciation ?

Nous mettons en œuvre les techniques d’évaluation usuellement pratiquées, en s’appuyant sur les données sectorielles, en conformité avec les pratiques de la place et les normes internationales.

Accompagnement du processus d'acquisition d'entreprises

Au-delà de l’audit d’acquisition, nos équipes vous accompagnent dans la poursuite du processus :

  • négociation et financement : confirmation de l’évaluation, plan de financement, négociation de l’acquisition (notamment des clauses de garanties d’actif et de passif), montage financier,
  • suivi du processus : application des clauses d’informations, de compléments de prix, exécution de la garantie d’actif et de passif.

Audits d'acquisition ou de cession

Notre expérience de l’audit de sociétés de secteurs d’activité multiples, nous permettent de réaliser conjointement des diligences comptables d’acquisition ou de cession.

Ces missions se différencient des missions traditionnelles d’audit par l’accent mis sur l’identification des risques essentiels de l’entité (valorisation des incorporels, contrats importants, engagements hors bilan, déficiences de contrôle interne, prévisionnel de trésorerie, opérations avec les parties liées…), pouvant influer sur le prix d’acquisition. Cette intervention peut conduire à des actions correctrices ou à mettre fin au processus d’acquisition

L’analyse stratégique et prévisionnelle tient une place prépondérante dans la démarche : organisation opérationnelle et humaine, performances historiques et prévisionnelles, structure et prévisions financières…

Analyse stratégique et amélioration de la performance

  • Accompagnement aux pilotages des entreprises : Identification et mise en place des indicateurs stratégiques et économiques clés pour la performance de l’entreprise
  • Diagnostic stratégique et amélioration de la performance de l’entreprise
  • Optimisation des procédures administratives, comptables et financières

Pour toutes demandes n'hésitez pas à nous contacter